En juin, on vous prête un vélo électrique !
En juin, dans le cadre de l’opération « Une semaine sans ma voiture », le Département de l’Hérault, en partenariat avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, propose le prêt gratuit de 10 vélos à assistance électrique de type « vélos de ville » aux habitants et aux entreprises du territoire pour des déplacements domicile-travail pendant une semaine.
La voiture individuelle occupe une part prépondérante dans les déplacements sur l’ensemble de notre territoire, notamment pour les trajets domicile-travail. Dans ce contexte, le Département de l’Hérault et la Communauté de communes proposent une manière ludique et pédagogique de sensibiliser les habitants du Grand Pic Saint-Loup à un nouveau mode de déplacement, bénéfique pour l’environnement comme pour la santé !
Du 4 au 28 juin 2019, vous avez la possibilité de tester gratuitement un vélo à assistance électrique (VAE) pendant une semaine : et qui sait ? Peut-être adopterez-vous ce mode de déplacement doux pour vos trajets au quotidien…
Conditions de prêt
Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous préinscrire par mail à l’adresse suivante : mf.sicard chez ccgpsl.fr en précisant :
N’oubliez pas de fournir en pièce jointe les documents suivants :
Lors du retrait du VAE, un chèque de caution de 500 euros sera demandé.