La municipalité vous propose six balades urbaines afin que vous puissiez parcourir et redécouvrir à pied votre commune. Vous vous promènerez, en toute quiétude, dans des endroits sauvages, calmes et ombragés, tout en restant dans la ville.
Ces circuits ont été conçus pour des balades familiales, digestives ou tout simplement pour faire un peu d’activité physique. Vous pouvez très bien partir de l’un, continuer sur un autre et revenir sur un troisième. Vous n’êtes pas obligé de commencer le parcours au point de départ, vous pouvez partir de chez vous, rejoindre un circuit et le quitter pour revenir par où bon vous semble. Profitez également des nombreux chemins piétonniers de la commune (voir plan) pour créer vous-même vos propres promenades : soyez curieux et inventif !
Tous les parcours sont fléchés, laissez-vous guider à travers la ville et ses paysages !
Bonne balade et … profitez de la vie côté bien-être !
Circuit Bambins : 1,4 km ; balisage vert foncé
Cette balade peut se faire en poussette. Vous prendrez l’air autour du bois du Devois et du Bois des Erables
Circuit de la Frégère : 2,4 km ; balisage vert clair
Situé en cœur de ville, vous passerez par le centre jusqu’à la zone sportive de la Rompude et reviendrez, en longeant le ruisseau de la Frégère, jusqu’au cœur du village.
Circuit des Erables : 3,7 km ; balisage bleu
Vous découvrirez l’est de Saint-Gély, certainement la partie de la ville la moins connue de ses habitants.
Circuit tranquille, calme, ombragé et facilement accessible, il vous offrira une vue sur les quartiers ouest de la commune.
Circuit du Pichagret : 4,5 km ; balisage violet
Ce circuit urbain vous fera sillonner le cœur de ville. Vous emprunterez les chemins piétonniers longeant les ruisseaux du Pichagret et du Pézouillet et traverserez les différents espaces verts et naturels de la cité.
Circuit de la Fontaine de Rougé : 7,1 km ; balisage rouge
Vous parcourrez l’ouest de la commune. Il s’agit certainement du circuit le plus sauvage et du plus campagnard. Vous traverserez le Bois du Redonel et déambulerez à travers chênes, pins et garrigue.
Circuit du Redonel : 12,8 km ; balisage jaune
A la fois urbain et nature, vous ferez le tour de Saint-Gély. Comptez environ trois heures de marche. Il permet d’apprécier différents paysages qui composent notre territoire, notamment la plaine de Combaillaux.