La Semaine bleue est un événement national consacré à la sensibilisation aux conditions de vie des aînés et à la promotion des liens entre les générations.
La municipalité s’associe à cette démarche à travers trois événements : une après-midi “chansons et danses”, une conférence sur “La santé après 60 ans : comprendre, prévenir et prendre plaisir” et une rencontre intergénérationnelle.
Samedi 11 octobre
Après-midi “chansons et danses” avec Cathy Brel et Olivier Arnardi
Salle culturelle Espace Georges Brassens, à 15h
De Brel à Ferrat, de Brassens à Ferré, en passant par Piaf, Aznavour, Trenet, ou encore Dalida, les plus grands standards de la chanson française mettront tous vos sens en éveil ! Pour clôturer l’après-midi en beauté, vous serez invités à monter sur la piste de danse. Une date que nos aînés se doivent de noter impérativement sur leurs agendas !
Après-midi intergénérationnelle animée par l’association Jouvence, l’ALSH Les Galopins et l’Espace Jeunesse, avec la participation des maisons de retraites “Belle-Viste” et “Les Gardioles” et des associations saint-gilloises
Salle polyvalente Espace Georges Brassens, à 14h30
L’objectif de cette rencontre est d’établir une complicité et une collaboration ludique entre les aînés et les jeunes, afin de partager et diffuser les savoirs de chacun. Aussi, divers ateliers (tir à l’arc, mini-golf, jeux de société…) seront proposés, dans une dynamique d’échange et de convivialité.
Mardi 21 octobre
Conférence sur “La santé après 60 ans : comprendre, prévenir
et prendre plaisir” proposée par l’association Brain’up et le Clic
Maill’âge
Salle culturelle Espace Georges Brassens, à 15h
« Etre bien dans son corps et dans sa tête est une démarche qui se construit au quotidien par des “gestions simples et volontaires”, » nous explique Charles Vernimmen, Président de l’association Brain’ Up. Au cours de la conférence, vous découvrirez en quoi l’hygiène de vie, l’équilibre mental et l’environnement social sont des critères déterminants pour “être en bonne santé”, durablement.