Dans le cadre de ses actions en faveur des seniors, la municipalité organise différents événements. La semaine bleue se déroulera sur St-Gély du 1er au 11 octobre.
Samedi 1er octobre
Après-midi récréative avec le trio « DiKa & Co »
Salle culturelle Espace Georges Brassens, à 15h
Une chanteuse et deux musiciens chanteurs vous feront redécouvrir les chansons françaises et internationales d’hier et d’aujourd’hui. Une après-midi sous le signe de la bonne humeur et du plaisir partagé.
Mercredi 5 octobre
Après-midi intergénérationnelle animée par le CLIC Maill’âge, l’association Jouvence, l’ALSH Les Galopins, l’Espace jeunesse ; avec la participation des maisons de retraite et des associations Saint-Gilloises.
Ouvert à tous les Saint-Gillois, jeunes et moins jeunes.
Salle polyvalente Espace Georges Brassens, à 14h30
Les différentes générations se retrouveront autour de divers ateliers ludiques (tir à l’arc, mini-golf, jeux de société…), dans une dynamique d’échange et de convivialité.
Mardi 11 octobre
Conférence débat ‘Voyager en toute sérénité’ animée par le
Professeur Jean-Claude Artus, en partenariat avec Arcopred.
Salle culturelle Espace Georges Brassens, à 17h
Selon l’O.M.S, la santé est un état de bien-être physique, psychologique et social ; c’est tout le débat de « Voyager en toute sérénité ».
Pour les amoureux du voyage, « mais aussi et surtout pour celles qui ont besoin de changer d’air, de quitter les soucis quotidiens, pour celles encore qui ont tendance au repli sur elles-mêmes et qui se morfondent ou se sentent mal, voyager ne peut que leur apporter bienfaits pour leur Santé. Alors partons en voyage ! » assure le professeur Artus.
Toutefois, « sans les craindre de principe, il ne faut pas minimiser, ni occulter les contraintes et les limites des voyages pour nos organismes » rajoute-t-il.
Au programme de cette soirée :
Quelques conseils et précautions à prendre pour tous et surtout, pour ceux souffrant de maladies (cardio-vasculaire, diabète, allergies, …).
Agir : il ne faut pas plaisanter avec sa santé. Les multiples plaisirs prévus d’un voyage ne doivent pas faire oublier les contraintes qui l’accompagnent.