Concert proposé par la ville de Saint-Gély-du-Fesc
Entrée : 10 € / 5 € réduit Réservation en mairie
Née dans une famille de musiciens au Mexique, Laura Buenrostro commence très jeune à étudier le chant avec sa mère et professeure de chant, la soprano Graciela Suarez. Diplômée artiste lyrique à l’université Regiomontana, elle chante dans des clubs de jazz et de chansons d’auteurs, ainsi que dans des chœurs dont celui de Barry Manilow, et se produit dans de nombreux récitals avec piano et orchestre au Mexique. En 1996, elle s’installe en France, où elle enregistre la bande-son du film Mamirolle de Brigitte Coscas, composée par Nicolas Baby. Après une grande expérience sur les scènes lyriques internationales, la rencontre à Paris avec le pianiste Fabio Deldongo permet la création du concert et du disque « Brazilian Songs » en hommage à la chanteuse brésilienne Elis Regina.
Laura Buenrostro a toujours désiré travailler autour du répertoire de cette chanteuse qui est l’une des plus populaires des années 1960 et 1970. Elle lui voue une véritable passion depuis l’adolescence, et souhaite mettre sa formation lyrique au service de l’interprétation de son répertoire. Cette complète maîtrise de la technique vocale alliée à la recherche d’un profond développement d’une émotion musicale liée à une connaissance du style brésilien donne naissance à un concert empreint de puissance et de fragilité propre à Laura Buenrostro.
Outre l’hommage rendu à Elis Regina sur la base de l’album « Brazilian Songs », le Laura Buenrostro Quartet interprétera des titres de son prochain album « Caracola », qui comprend des chansons en espagnol et en portugais composées en collaboration avec le pianiste Laurent de Oliveira et le guitariste Fino Gomez, dans un style oscillant entre jazz latino, bossa, balada et boléro : une fusion subtile entre jazz et chaleur des musiques latines.
https://www.youtube.com/watch?v=rv5...
![]() |
Saison culturelle la Devoiselle : Concert « Laura Buenrostro Quartet »
|