Vendredi 15 avril, à 20h30, Salle culturelle Espace Georges Brassens. Entrée : 10 € (réduit 5 €) Concert organisé par la municipalité.
Après un premier rendez-vous réussi avec un spectacle théâtre/marionnette de Lili Label compagnie qui a exploré le thème de l’étranger, de l’exil et du regard que nous portons sur lui, la municipalité poursuit son engagement pour la promotion des arts vivants et la création régionale, avec le concert du quintet Fethi Tabet Asswate.
La musique de l’ensemble Asswate (« les sons »), créé par Fethi Tabet dans les années 1980, met le oud à l’honneur. Elle est principalement composée par Fethi Tabet lui-même, et largement inspirée par la tradition andalouse et orientale, ainsi que par les musiques d’Europe centrale. Le groupe à vocation acoustique se compose à la base d’une dizaine de musiciens de cultures et d’horizons différents, chacun apportant son univers et son interprétation singulière de la musique de Fethi Tabet. Asswate est organisé en collectif musical à géométrie variable, allant du grand orchestre de quinze à vingt musiciens jusqu’au duo. Le quintet actuel est composé, outre Fethi Tabet, du guitariste Jean-Marie Frédéric, du contrebassiste Bernard Santacruz, du percussionniste Trajano Caldas et du violoniste Frédéric Tari.
Informations au 04 67 66 86 08.
![]() |
Affiche
|