La saison culturelle de la Devoiselle est lancée. Le premier rendez-vous sera musical avec un mélange de classique, de flamenco et de gypsy jazz.
Le Maestrio, c’est la rencontre des trois grandes écoles de la guitare : le classique, le jazz manouche et le flamenco, sous les doigts de trois instrumentistes de talent. Ce trio inédit, alliant virtuosité, sensibilité et énergie débordante, ravira tous les mélomanes. Le répertoire, varié, se compose de standards de chaque genre : le Concerto d’Aranjuez, la Symphonie n° 25 de Mozart, des compositions de Django Reinhardt et Paco de Lucia, mais aussi personnelles des musiciens. Paco de Lucia et Django Reinhardt viennent tutoyer Mozart !
Médaillé d’or du conservatoire, Pierre Bernon est un musicien voyageur qui s’est initié, lors de ses séjours à l’étranger, aux musiques latines, nord-américaines, algériennes et gipsys. Il a notamment rencontré les musiciens de Cesaria Evora, Aretha Franklin, avec qui il a partagé la scène. Multi-instrumentiste, de nombreux groupes font appel à lui pour ses talents de guitariste et de contrebassiste.
Issu d’une famille de musiciens, Symon Savignoni se passionne très tôt pour la musique du maître Django. Il étudie notamment avec entre autres Serge Krief et Christophe Lartilleux, et sort diplômé de l’école ATLA (Paris) en 2008. En 2010, son trio voit le jour, le Savignoni Trio, avec lequel il enchaîne les représentations dans la France entière.
Amoureux de la guitare et du flamenco depuis son plus jeune âge, Pierre Louyriac se forge une technique précise et fougueuse. Il plonge aux sources de cette culture en habitant pendant un long séjour à Cordoue, où il étudie au conservatoire supérieur sous l’enseignement de Manolo Franco et de José Antonio Rodriguez, ainsi qu’à Grenade avec le maestro Emilio Maya.
Tarif 10€/5€ (réduit). Réservation en mairie pendant les heures d’ouverture, ou sur place le jour même, une heure avant le spectacle, en fonction des places disponibles.
![]() |
Saison culturelle la Devoiselle : Pierre Bernon, Pierre Louyriac et Symon Savignoni : concert Le Maestrio
|