Un petit étudiant parisien du temps de Charles VII vire mauvais garçon. Mais il a le don de langue, très haut, si haut que sa voix perce six siècles. Avec la musique du rire et de la rébellion, il parle de l’amour, du corps féminin, des riches et des pauvres, de l’arrogance des puissants, et de la mort évidemment.
Créé en décembre 2012, à Montpellier, le spectacle « Villon, la vie » est une performance de comédienchanteur. Reprenant l’essentiel du Testament de François Villon, grand texte fondateur de la poésie moderne en France qu’il a adapté en vers du moyen français, Michel Arbatz joue et chante ce texte carnavalesque introduit par la voix off de Jean-Louis Trintignant à travers une quinzaine de ballades. Olivier-Roman Garcia en a arrangé les compositions dans un esprit moderne, qui ne cède rien au cliché médiéval.
Entrée 10 € / tarif réduit 5 €*
Réservations mairie de Saint-Gély-du-Fesc pendant les heures d’ouverture 8h-12h et 14h-18h, ou sur place le jour même, une heure avant le spectacle, en fonction des places disponibles.
*Tarif réduit pour :
• les moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, titulaires de l’allocation adulte handicapé (sur présentation d’un justificatif)
• les groupes de plus de 10 personnes et sur réservation uniquement
• les membres d’une collectivité ou d’un comité d’entreprise (sur présentation d’un justificatif)
• toute personne réservant le billet au moins 15 jours avant le spectacle.