A une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’Établissement français du sang lance un appel au don et appelle les Français à se mobiliser dès maintenant et à donner massivement leur sang pendant cette période de vacances scolaire.
Prochaine collecte : mardi 27 décembre, Salle culturelle Espace Georges Brassens, de 13h30 à 19h30
A une période de l’année où les besoins sont particulièrement importants, l’Établissement français du sang lance un appel au don et appelle les Français à se mobiliser dès maintenant et à donner massivement leur sang pendant cette période de vacances scolaire. La période de fin d’année est traditionnellement sensible pour l’EFS, la fréquentation des collectes étant en baisse. Et pourtant, qui dit fin d’année, dit moments de fête et de partage ! Une période riche en solidarité, où chacun cherche à faire plaisir à son prochain. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour subvenir aux besoins des malades et, ceux, même pendant les fêtes. Il est donc important que les donneurs se mobilisent dès à présent. Face aux besoins constants en produit sanguins, c’est la générosité des donneurs qui permet de répondre à l’autosuffisance nationale. Donner son sang, c’est consacrer moins d’une heure de son temps pour faire un geste solidaire et vital !
Les principales conditions pour donner son sang : Être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos. Ne pas avoir été transfusé. Pour un premier don, se munir d’une pièce d’identité.
Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de :
![]() |
Les donneurs manquent à l’appel, mobilisons-nous dès maintenant !
|