Le Forum des arts regroupe des oeuvres d’artistes indépendants et professionnels, ainsi qu’un musée éphémère dédié à une découverte pédagogique ou à un terme d’histoire de l’art (dessin en 2015, gravure en 2014).
« Cet évènement est pour le visiteur, l’opportunité de découvrir une belle diversité d’œuvres contemporaines, accessibles à tous », explique Christiane Weising, présidente de l’association. Les artistes vous attendent avec impatience, pour échanger et vous faire découvrir leur talent. Que vous soyez collectionneur ou amateur, vous apprécierez ce lien immédiat entre la création et son auteur, « car il permet le partage de nos impressions et émotions ».
Et comme en 2016 avec le Street art, vous aurez peut-être la surprise
d’admirer quelques œuvres en dehors des murs de l’Espace Georges
Brassens.
À noter que des démonstrations et des visites explicatives
auront lieu tout au long du week-end. Les visiteurs pourront également participer à une tombola et un jeu de piste.
Un musée éphémère
Dans le musée éphémère, “une installation” réalisée par un collectif d’artistes composé entre autres, de peintres, graffeurs, sculpteurs et photographes, vous plongera dans un univers féerique et merveilleux. Il faut dire que “l’installation” est aujourd’hui une pratique très courante dans le domaine des arts plastiques.
Elle doit s’adapter à un lieu donné, être en relation avec un espace architectural, ou naturel. C’est pour Christiane Weising, « une autre manière de présenter un travail artistique et d’associer plusieurs éléments entre eux. Il s’agit de former “une œuvre dans l’ensemble”, d’associer plusieurs créateurs, techniques et supports, changeant ainsi notre perception sur les créations ».
![]() |
Forum des arts
|