Les élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin.
Il s’agit de deux scrutins distincts qui sont organisés simultanément et qui visent à renouveler la composition des conseils régionaux et des conseils départementaux pour un mandat de 6 ans.
Élections régionales 2021
Occitanie : 9 listes de candidats
Élections départementales 2021
Canton de Saint-Gély-du-Fesc (n° 23) : 6 binômes de candidats
PROTOCOLE SANITAIRE
Toutes les dispositions de protections sanitaires seront prises pour permettre aux électeurs de voter dans des conditions de sécurité maximale : des parois de protection seront installées au niveau de la table de vote, la commune s’est dotée de petits plateaux afin de ne pas toucher les documents d’identité ou la carte électorale, un sens de circulation avec une entrée et une sortie distinctes sera mis en place dans chaque bureau avec un marquage au sol pour la distanciation physique, les locaux seront aérés et désinfectés régulièrement, sera mis à disposition du gel hydroalcoolique. Le port du masque sera bien entendu obligatoire.
QUI PEUT VOTER SUR LA COMMUNE ?
Les inscriptions sur les listes électorales sont closes.
Vous pouvez vérifier si vous êtes inscrit sur https://www.service-public.fr/parti....
PROCURATIONS
Les électeurs peuvent faire établir une procuration. En raison de la situation sanitaire, par dérogation, chaque mandataire peut disposer de deux procurations, y compris lorsque celles-ci sont établies en France.
Les personnes souhaitant donner une procuration peuvent le faire par télé procédure.
Cette démarche devra ensuite être finalisée et validée à la gendarmerie.
Par ailleurs, il n’y a plus besoin de justificatif pour cause de maladie, handicap, ou déplacement.
Infos (procurations) :
https://www.service-public.fr/parti...
BUREAUX DE VOTE
S’agissant d’un double scrutin, l’organisation logistique est cette année complexe.
La loi permet de doubler les bureaux de vote. Ainsi, si la taille de l’équipement le permet, les électeurs voteront pour les régionales et départementales dans la même salle, sinon les deux scrutins se feront dans des bureaux distincts.
Pour éviter la confusion dans l’esprit des électeurs, les bureaux d’affection qui seront divisés en deux, seront bien identifiés avec un fléchage adapté.
![]() |
Pour connaître son bureau de vote : aller sur votre carte d’électeur
|