Le mardi 21 août, de 13h30 à 19h30 - Salle culturelle Espace Georges Brassens
L’Etablissement français du sang lance aujourd’hui un appel urgent aux dons de sang et compte sur la générosité des donneurs et la mobilisation générale.
L’été est une période traditionnellement sensible pour la mission de l’Etablissement français du sang car les départs en congés entraînent systématiquement une diminution de la fréquentation des collectes. Mais ce mois-ci, l’état des réserves est particulièrement inquiétant : au lieu des 14 à 15 jours de stocks nécessaires, la région Occitanie dispose actuellement d’à peine une dizaine de jours s’avance.
Il est donc nécessaire que tout un chacun se mobilise dès à présent pour remonter l’état des réserves de sang. Après avoir remporté la coupe du monde de football, si les Français devenaient champions de la solidarité ? L’esprit de jeu collectif qui guide les sportifs doit aussi s’appliquer à ce geste solidaire : marquons un don gagnant !