Du lundi 22 au samedi 27 août, le Saint-Gély Basketball organise le tout premier camp international Saint-Gély Pic Saint-Loup, sur trois plateaux différents.
Avec plus de 330 licenciés, le club est un acteur sportif majeur de la commune voire, plus largement, du département. Et il confirme un peu plus cette réputation en mettant en place un camp international de basket, à la fin du mois d’août. Une semaine entière au rythme des ballons et des placements pour plus de 80 joueurs venus d’autres régions et potentiellement d’autres pays. Cet événement est ouvert aux joueurs U15 et U17 masculins.
Au programme, chaque jour : entraînement par groupe de poste chaque matin, déjeuner en commun, entraînement par équipe l’après-midi puis matchs chaque soir.
Les perspectives définies tout au long du camp sont diverses. Ainsi, s’il est question de se préparer pour la saison à venir, il est tout autant question d’échange, de solidarité et de convivialité avec, toujours, cet esprit sportif en commun, quel que soit le pays.