Six balades urbaines ont été mises en valeur par la municipalité afin que vous puissiez parcourir et redécouvrir, à pied, votre commune, en toute quiétude. Vous vous promènerez dans des endroits sauvages, calmes et ombragés, tout en restant dans la ville.
Saint-Gély-du-Fesc bénéficie d’un environnement et d’un cadre de vie agréable. Au milieu de ses espaces verts, vous avez la possibilité de vous accorder des moments de détente au cœur de la végétation. Certains profiteront de l’ombre des pins et des chênes du Bois de la Vierge, d’autres préféreront le charme du Bois du Devois ou bien le dynamisme du Parc de Fontgrande. Les amoureux de la nature se baladeront dans le Bois du Redonel ou exploreront les 18 hectares du Parc de Coulondres Philippe Eldridge à la recherche des daims, mouflons ou sikas.
Désormais, vous aurez la possibilité de découvrir encore mieux le côté « vert » de la ville au travers de différentes balades urbaines. Six circuits piétonniers ont été étudiés de telle sorte que vous puissiez à votre rythme et selon vos envies, vous balader comme si vous étiez en pleine campagne. Vous passerez par des sentiers « cachés », peu connus des Saint-Gillois, vous sillonnerez de petits chemins qui longent les ruisseaux, vous traverserez les bois communaux…
A chaque point de départ, vous trouverez un panneau d’informations avec le plan des différents circuits ; ils sont tous fléchés et balisés. Vous n’aurez qu’à vous laisser guider à travers la ville et ses paysages !
Bonne balade et profitez de la vie côté bien-être !