Par arrêté municipal en date du 20 décembre 2016, le Maire de Saint-Gély-du-Fesc a ordonné l’ouverture de l’enquête publique unique sur le projet de révision du Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du Plan Local d’Urbanisme et sur le zonage d’assainissement collectif et non-collectif de la commune de Saint-Gély-du-Fesc. Cette enquête a débuté le 16 janvier et se déroulera jusqu’au 17 février 2017.
Le PLU communal a pour objet de définir les servitudes d’urbanisme applicables aux occupations et utilisations du sol, notamment en :
Les caractéristiques principales du Projet de PLU de la commune de SAINT GELY DU FESC sont exprimées dans les grandes orientations du projet d’aménagement et de développement durables (PADD), qui sera inclus dans le dossier soumis à enquête publique.
Le dossier du schéma d’assainissement collectif et non collectif a pour objet de définir les zones d’assainissement collectif où les eaux usées sont traitées de façon collective et les zones relevant de l’assainissement non collectif qui sont traitées selon un mode d’assainissement autonome.
1 – Commissaire enquêteur
Madame Françoise FABRE, a été désignée par le président du Tribunal Administratif de MONTPELLIER comme commissaire enquêteur.
2 – Le dossier d’enquête unique
Le dossier d’enquête publique unique est constitué des pièces suivantes :
N’étant pas tenu à une évaluation environnementale, le dossier de PLU comprend dans le rapport de présentation, un volet relatif aux informations environnementales se rapportant à l’objet de l’enquête, qui peut être consulté en mairie de Saint Gély du Fesc pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture.
Le projet de zonage d’assainissement a été dispensé de la mise en œuvre d’une évaluation environnementale suite à l’examen au cas par cas par l’autorité environnementale. Les informations environnementales sont consultables dans le mémoire justificatif du zonage d’assainissement des eaux usées du dossier d’enquête publique unique.
3 – Les lieux et dates de l’enquête
L’enquête se déroulera à la mairie de SAINT-GELY DU FESC pour une durée de 33 jours, du 16 janvier au 17 février 2017 inclus, du lundi au vendredi de 8 H à 12 H et de 14 H à 18 H, où chacun pourra prendre connaissance du dossier et soit consigner ses observations sur le registre d’enquête, soit les adresser par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie, BP 2, 34981 SAINT GELY DU FESC CEDEX. Il est précisé que la présente enquête ne sera pas dématérialisée et qu’il ne pourra être adressé au commissaire enquêteur des correspondances par voie électronique.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie les :
4 – Les suites de l’enquête publique
Son rapport et ses conclusions transmis au Maire dans un délai d’un mois à l’expiration de l’enquête seront consultables pendant 1 an, aux jours et heures habituelles d’ouverture. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication dans les conditions prévues au titre 1er de la loi du 17 juillet 1978. Les documents seront également mis en ligne (www.saintgelydufesc.com).
La personne responsable du projet auprès de laquelle les informations relatives à l’enquête pourront être demandées, est Madame le Maire de Saint-Gély-du-Fesc. En cas d’indisponibilité durant l’enquête, le Maire se fera représenter par un Maire-Adjoint.
Après l’enquête publique, le projet de Plan Local d’Urbanisme et le projet de zonage d’assainissement collectif et non collectif, éventuellement modifiés, seront approuvés par délibération du Conseil Municipal.