Organisée par Les Muses en Dialogue
Entrée : 15 €.
Réservation sur internet à privilégier : www.lesmusesendialogue.com
Places numérotées et attribuées par ordre d’arrivée. Possibilité de réserver en mairie
Pour sa 8e édition, le festival de Musique ancienne dont la Communauté de communes est à l’initiative, prend une nouvelle dimension en mettant en avant les territoires voisins, les Cévennes Gangeoises et Suménoises et la Vallée de l’Hérault. Dix concerts seront organisés tout territoire confondu. Si ces rencontres investissent le plus souvent les lieux patrimoniaux, un rendez-vous est programmé cette année à l’église de Saint-Gély.
Jean-Marc Andrieu, direction et flûte à bec.
En 1986, Jean-Marc Andrieu crée à Toulouse un ensemble instrumental baroque dont la notoriété ne cessera de grandir et qui deviendra l’Orchestre baroque de Montauban en 1991, puis Les Passions en 2003. Cet ensemble à géométrie variable, en résidence à Montauban, est spécialisé dans la pratique des instruments d’époque. Sa démarche artistique concilie deux principes : le respect des techniques de jeu anciennes, et l’interprétation dynamique du discours musical. L’offre des Passions est variée : petites formations instrumentales, grands oratorios, spectacles historiques. L’orchestre brille dans divers répertoires : musique baroque française, italienne, allemande.
Vivaldi, Telemann et Boismortier, compositeurs parmi les plus populaires de l’époque baroque, exploitent avec une imagination extraordinaire toutes les combinaisons offertes par la formation proposée : violon, flûte à bec, hautbois, basson,violoncelle et clavecin. La virtuosité, l’expression de mélodies charmeuses, l’humour aussi se manifestent tout au long de ce programme festif et varié, défendu par des solistes des Passions.
![]() |
8e édition Musique ancienne en Pic Saint-Loup et Gorges de l’Hérault "Les Passions – Orchestre baroque de Montauban
|
![]() |
8e édition Musique ancienne en Pic Saint-Loup et Gorges de l’Hérault "Les Passions – Orchestre baroque de Montauban
|